La peur vous retient-elle de votre rêve de parcourir le monde? Tu n’es pas seul.
Voir le monde semble glamour, mais la peur et l’anxiété peuvent freiner considérablement vos projets de voyage. En fait, selon l’Institut national de la santé mentale, plus de 31% des adultes aux États-Unis souffrent de troubles anxieux à un moment de leur vie. Voyager vous oblige à quitter le confort de la maison et votre routine quotidienne et vous expose à de nombreuses situations nouvelles, qui peuvent déclencher de l’anxiété.
Mais voyager peut aussi être bon pour votre esprit, votre corps et votre âme, et bien que cela ne guérisse pas votre anxiété, il existe de nombreuses façons d’éviter que votre anxiété ne ruine vos objectifs de voyage.
1. Faites vos devoirs
La recherche est essentielle pour atténuer vos peurs de voyage. Plus vous en apprendrez sur un lieu avant de partir, plus vous vous sentirez à l’aise une fois arrivé.
Avant de partir, consultez le Bureau des affaires consulaires des États-Unis pour obtenir des informations sur votre destination. Ils décrivent exactement ce dont vous avez besoin pour entrer dans chaque pays et les avis de voyage actuellement en vigueur. De plus, ils fournissent des instructions détaillées en cas d’urgence à l’étranger. Bien que personne n’aime planifier les urgences, elles peuvent arriver. Apaisez certaines de vos préoccupations en vous préparant à l’avance.
Poursuivez vos recherches en consultant les guides de voyage de votre bibliothèque locale. Ces livres, tels que les guides de voyage de Rick Steves (auteur américain et expert en voyages), fournissent des informations touristiques à jour. En fait, de nombreux livres vous indiqueront quels sites voir et ce qu’il faut éviter. Et assurez-vous de consulter certains blogs de voyage, car les blogueurs de voyage décrivent leurs voyages en détail, ce qui peut être utile lorsque vous planifiez vos propres vacances.
2. Armez-vous d’applications utiles
Rien n’est pire que de se sentir mal préparé dans un endroit inconnu. Par exemple, un local vous pose peut-être une question dans une autre langue et vous ne savez pas comment y répondre. Vous pouvez vous préparer en apportant un dictionnaire de poche ou en téléchargeant une application de traduction gratuite à laquelle vous pouvez vous référer en un clin d’œil. Vous pouvez également télécharger une application de change pour vous aider lorsque vous devez effectuer un achat.
3. Créez un plan détaillé
Voyager sans plan est une source d’anxiété pour beaucoup. Sans plan détaillé, vous devez savoir quoi faire de votre temps pendant que vous y êtes, et cela peut devenir stressant. Pour apaiser les inquiétudes, créez un aperçu détaillé de votre voyage. Incluez votre itinéraire pour chaque jour, votre lieu de séjour, les numéros de téléphone et les adresses des lieux, et l’heure à laquelle vous prévoyez d’arriver à la maison.
En décrivant les détails, vous pouvez anticiper exactement ce que vous ferez un jour donné. Vous supprimez essentiellement la plupart des grandes inconnues et, espérons-le, atténuez vos peurs.
4. Soyez conscient du crime
Essayez de ne pas vous concentrer sur la prévention de toutes les mauvaises choses, car en fin de compte, c’est impossible. Au lieu de cela, prenez le temps de vous préparer au cas où quelque chose de défavorable se produirait.
Les crimes mineurs contre les touristes comprennent l’argent volé ou la perte de bagages. Ces deux événements peuvent vous laisser sans le sou si vous n’êtes pas préparé. Ne gardez pas d’argent liquide dans des poches faciles à ranger. Ne mettez jamais tout votre argent de voyage au même endroit. Évitez d’aller au guichet automatique tard le soir. Et ayez une liste de numéros d’urgence que vous pouvez appeler au cas où vous auriez besoin d’aide.
5. Établissez une routine
Les routines peuvent créer un sentiment de contrôle qui, pour les personnes aux prises avec l’anxiété, peut également apporter du réconfort. Bien qu’il soit plus difficile de maintenir votre routine régulière sur la route, c’est possible. Réglez votre alarme à la même heure chaque matin. Prenez le temps de lire le journal, de boire du café et de toute autre activité matinale que vous faites régulièrement. En gardant les petites choses constantes, vous pouvez continuer à vous sentir en contrôle, même si vous êtes dans un endroit complètement nouveau.
6. Préparez-vous pour le vol
Le transport, que ce soit en voiture ou en avion, peut être stressant en soi. Souvent, les gens n’aiment pas cette partie du voyage parce qu’ils ont l’impression de ne pas avoir le contrôle. Parlez de votre peur à vos compagnons de voyage. Bien qu’ils ne puissent pas nécessairement atténuer votre peur, leur soutien peut vous aider à vous sentir plus à l’aise.
Mettez-vous aussi à l’aise que possible en emballant beaucoup de livres, de travaux ou de divertissements pour vous occuper pendant vos voyages.
Vous voudrez peut-être également discuter de votre anxiété avec votre médecin. Ils peuvent travailler avec vous pour établir un plan pour contrer votre anxiété et vous mettre sous médication si nécessaire.
7. Rappelez-vous pourquoi vous voyagez
Quelles expériences espérez-vous acquérir? Quels sites mourez-vous d’envie de voir? Qu’est-ce qui vous pousse à quitter votre zone de confort? Prenez le temps de vraiment réfléchir aux raisons pour lesquelles vous voyagez et pourquoi c’est important pour vous. Documenter vos pensées dans un journal de voyage ou un blog ne vous aide pas seulement à traiter vos émotions, mais cela vous rappelle pourquoi vous avez choisi de sortir de votre bulle et de voir le monde.