Les opportunités de gagner de l’argent en ligne sont infinies à l’ère numérique. Je ne parle pas de créer le prochain Google ou Facebook, et je ne suggère certainement pas qu’il existe des plans de devenir riche rapidement qui vous rapporteront des milliers de dollars pour seulement quelques heures de travail. Mais il existe de nombreuses entreprises à temps plein, ainsi que des activités lucratives, qui peuvent être mises en place relativement rapidement avec peu ou pas d’investissement initial.
Il faut beaucoup de travail acharné et de dévouement pour faire démarrer une entreprise. Il y a beaucoup de choses à considérer avant même de se lancer, comme ce que l’entreprise fournira, qui seront les clients, quelle est votre structure de prix et comment vous allez l’appeler.
Vous cherchez des idées? Ces idées commerciales vous permettront de vous installer et de vous préparer en 24 heures environ. Voici trois entreprises en ligne que vous pouvez démarrer en un rien de temps.
Assistant virtuel
Le rôle de l’assistant virtuel est complètement ouvert et les tâches peuvent varier énormément en fonction de la personne que vous assistez. Les affectations peuvent aller de la réponse aux e-mails et de la mise à jour des médias sociaux à la modification de feuilles de calcul et à la coordination du calendrier de votre client. Si vous êtes organisé et que vous êtes heureux d’accomplir des tâches plus petites pour d’autres personnes, vous pouvez gagner de l’argent de n’importe où dans le monde en étant un assistant virtuel.
La semaine de travail de quatre heures de Timothy Ferriss a contribué à créer un marché émergent pour les assistants virtuels avec des particuliers et des petites entreprises cherchant à sous-traiter les tâches subalternes qui occupent la majorité de leur temps. Cela leur permet de se concentrer sur la croissance de leur entreprise. Une fois que vous avez décidé des compétences que vous allez offrir, il existe plusieurs façons de lancer votre nouvelle entreprise en ligne.
Vous pouvez postuler pour un emploi dans une agence d’assistants virtuels et une fois embauché, vous aurez déjà un client ou une liste de clients en attente d’être mis en relation avec un assistant. C’est le nombre d’AV qui commencent, mais vous pouvez également trouver des emplois par le bouche à oreille ou auprès d’anciens employeurs. Les réseaux sociaux sont également un moyen simple et gratuit de faire la promotion de vos services, et juste quelques publications sur vos profils professionnels, en particulier LinkedIn, peuvent lancer le bal.
Gestionnaire de médias sociaux
La gestion des médias sociaux est devenue si cruciale pour le succès des entreprises que pour la plupart des entreprises, il est avantageux d’avoir quelqu’un en charge de leurs comptes qui comprend vraiment les tenants et les aboutissants de toutes les plateformes de médias sociaux. Bien que la plupart des gens aient des comptes personnels sur au moins quelques grandes plateformes, les médias sociaux pour les entreprises sont un animal totalement différent. Cela dit, afin de prouver que vous avez ce qu’il faut pour aider une entreprise avec ses comptes, vous devrez sans aucun doute avoir construit votre propre présence en ligne.
La gestion des médias sociaux implique la création de communautés prospères pour vos clients, ce qui génère finalement des revenus supplémentaires pour eux. Cela peut impliquer la rédaction et la planification de contenu attrayant, la réalisation de campagnes publicitaires et la réponse à des questions ou des plaintes. Vous allez probablement également être en charge d’un budget dédié à la croissance des médias sociaux et devez donc savoir comment le dépenser au mieux pour obtenir les rendements les plus élevés.
À l’instar des postes d’assistants virtuels, il existe des agences en ligne où vous pouvez trouver des emplois de gestion des médias sociaux. Cependant, une fois que vous avez une certaine expérience à votre actif, il peut être utile de présenter directement les clients. Bien que cela puisse être effrayant au début, c’est une compétence inestimable à apprendre et vous donne un contrôle beaucoup plus grand sur vos tarifs et votre horaire. Il est facile d’évaluer si vous pensez pouvoir aider un client en regardant simplement son contenu et son engagement sur les réseaux sociaux. Ensuite, vous pouvez élaborer un plan pour l’améliorer rapidement.
Tuteur en ligne
Si vous aimez enseigner et que vous avez une connaissance approfondie d’un sujet particulier, le tutorat en ligne pourrait être une source de revenus fiable pour vous. Là où auparavant, le tutorat était fait en face à face et reposait sur la recherche d’étudiants dans votre région, Internet l’a rendu mondial. Grâce aux appels vidéo et aux programmes d’enseignement en ligne, vous pouvez donner des cours à n’importe qui n’importe où dans le monde, de n’importe où dans le monde, avec juste un ordinateur portable et une connexion Internet décente.
Les langues sont un excellent point de départ, car vous n’avez pas nécessairement besoin de qualifications. Souvent, vous n’avez même pas besoin de parler la langue maternelle de l’élève, car vous êtes encouragé à enseigner uniquement dans la langue apprise.
Mais le tutorat ne se limite pas à l’enseignement des langues. Le secteur le plus ouvert du tutorat est celui des enfants d’âge scolaire, et les mathématiques et les sciences ont tendance à être des matières pour lesquelles les enfants ont besoin d’aide. Aux heures des examens, lorsque de nombreux parents veulent donner un coup de pouce à leurs enfants, les tuteurs peuvent être extrêmement occupés et vous pouvez ajuster vos tarifs en conséquence pour répondre à cette demande.
Le plus souvent, les postes de tutorat sont relativement à court terme, vous devrez donc probablement être continuellement à la recherche de nouveaux concerts. Il existe de nombreuses plates-formes en ligne qui connectent les tuteurs aux étudiants, telles que Tutor.com et Chegg.com. Postulez en ligne et créez un profil pour commencer à trouver des emplois. Vous pouvez également vous commercialiser en ligne en utilisant des plateformes de médias sociaux, des petites annonces gratuites sur des sites comme Craigslist, des répertoires d’enseignement en ligne et même votre propre site Web ou blog. Une fois que vous avez encadré avec succès certains étudiants, la meilleure façon de créer de nouvelles affaires est de demander des références, car il est probable qu’ils connaissent d’autres personnes à la recherche d’une aide similaire.